jeudi 16 mai 2013

Récession : « il est urgent de libérer les énergies ».

Le 16/05/2013, dans un communiqué de presse, la députée non-inscrite de Vendée Véronique BESSE, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers s’exprime sur la Récession

L’INSEE confirme que la France est entrée en récession.
Véronique Besse député MPF de Vendée 2012 Pour Véronique BESSE, « après une année entière de hausse d’impôts tous azimuts, comment s’étonner que les ménages arrêtent de consommer ? En plus d’une baisse avérée de leur pouvoir d’achat, les Français subissent le « syndrome de la feuille d’impôt » : ils attendent de savoir à quelle « sauce fiscale » ils vont être mangés à la rentrée ».

« Les investissements ont également chuté ; conséquence d’une fiscalité devenue anesthésiante pour les entreprises et pour les ménages. On investit moins parce que personne n’a plus les moyens de le faire », précise également Véronique BESSE.

Véronique BESSE rappelle que « ce n’est qu’à partir de 1,5% de croissance que la France crée plus d’emplois qu’elle n’en perd. On en est loin ! Il est absolument urgent de libérer les énergies et de donner un vrai coup de pouce aux familles et aux créateurs d’emplois ».

Véronique BESSE

_________________________________________
La fédération MPF de Paris - Jean Jacques ALEX