lundi 24 juin 2013

23 juin 2013 - Patrick Louis, battu et gazé à Lyon

Lyon, 20h15, après que la manifestation de La Manif Pour Tous en soutient à Nicolas Bernard-Busse. soit dissoute, Patrick Louis est violemment poussé et gazé de façon infondée.

Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon - Juin 2013

Tandis que Patrick Louis remonte sur le trottoir de gauche l'avenue de Saxe en direction de la Place Maréchal Lyautey, les CRS se déplacent et lui bloquent soudainement la route. Il porte son écharpe d'élu à la main. Patrick Louis demande alors à rejoindre sa femme, passée sans encombre 3 mètres devant, et sa moto pour rentrer chez lui.

Tandis qu'il demande à passer librement, et sans qu'aucun motif ne lui soit opposé, il reçoit un violent coup de bouclier. 

Devant la brutalité infondée et illégitime des forces de police, il tente de passer alors contre le mur, là où il y a de la place. Alors les CRS gazent à la bombe lacrymogène à 2 cm de son visage ainsi que les personnes l'accompagnant, dont 3 mères de famille.

Patrick Louis, Conseiller Régional, Conseiller Communautaire et Conseiller du 6ème arrondissement, ancien Député européen, porte plainte pour atteinte à la liberté fondamentale de circulation et pour usage abusif de la force publique".

 Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon  - 3 - juin 2013

Patrick Louis - Battu et gazé à Lyon  - 2 - Juin 2013
________________________

La fédération de Paris - Jean Jacques ALEX