mardi 5 février 2013

Villiers à Hollande : "On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré"

Sur invitation du Président du Parlement européen à Strasbourg, le Président de la République François Hollande a participé ce mardi et pour la première fois depuis sa prise de fonction, à une session plénière.

Il a débattu avec les chefs de file des groupes politiques du Parlement ainsi que le Président de la Commission M. Barroso.
Au nom du groupe ELD (Europe des Libertés et des Démocraties), Philippe de Villiers, Président du Mouvement pour la France, a interpellé M. Hollande sur la situation économique, morale, politique de l'Union européenne et appelé à ce que l'on redonne la parole au peuple en organisant un référendum. Réclamant un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne, Philippe de Villiers a rappelé qu’« on a besoin de racines, on a besoin de frontières, on a besoin d’un univers juridique stable, on a besoin de ne pas perturber le droit de la filiation, on a besoin que vous protégiez nos attachements vitaux« . Et averti : « On ne résout pas un problème, Monsieur le Président, avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » C'était la première intervention publique, depuis 2009, comme député européen, de celui qui fut à droite le leader du "non" à l'intégration supranationale et au libre échange mondialiste, depuis Maastricht en 1992 (avec Philippe Seguin et Charles Pasqua) jusqu'aux Européennes de 2009, en passant par le référendum sur la Constitution européenne

Rappel : Pour lire la vidéo, un clic avec le bouton gauche de votre souris sur l'image


La fédération de Paris - Jean Jacques ALEX